Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début de l'enquête du coroner sur des suicides à Uashat Mak Mani Utenam en 2015

Début de l'enquête sur des suicides à Uashat Mak Mani Utenam

L'enquête publique du coroner Bernard Lefrançois sur les causes et circonstances de cinq suicides survenus en 2015 sur le territoire innu de Uashat Mak Mani-Utenam, sur la Côte-Nord, a débuté lundi matin au Palais de justice de Sept-Iles.

Le chef de la communauté, Mike McKenzie, s'attend à des recommandations structurantes et il croit pouvoir fournir des pistes de solutions adaptées.

À son avis, il importe de rétablir l'espoir en l'avenir pour une population éprouvée par des années de politique colonialiste.

Le chef McKenzie réclame aussi une implication des gouvernements pour créer de la richesse et des emplois au sein de la population du territoire innu situé tout près de Sept-Iles.

La seconde phase de l'enquête se tiendra du 27 au 30 juin.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jody Wilson-Raybould (PLC)

Un nombre record de députés des Premières nations en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.