Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un internaute imagine le jeu de Monopoly version Montréal

Il imagine le jeu de Monopoly version Montréal

La métropole montréalaise n'a toujours pas eu droit à sa version du jeu de Monopoly - sauf bien sûr celle du centenaire du Canadien de Montréal -, mais un internaute s'est mis au défi d'en constituer une, au grand bonheur des amateurs d'un des jeux de société les plus connus sur la planète.

L'internaute Alexsoloification a donc substitué chacune des cases que l'on retrouve sur la planche originale pour y insérer des références aussi bien montréalaises que québécoises. Le résultat a été partagé sur Reddit et remarqué de plusieurs.

De cette manière, les terrains les moins chers sont Parc-Extension et Hochelaga-Maisonneuve, suivis aussitôt par Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies et Rosemont–La Petite-Patrie. Les plus chers, sans surprise, sont le centre-ville de Montréal et Westmount.

Mieux encore, au lieu d'aller faire un tour en prison, le Monopoly Montréal propose la case Perdez-vous à Laval. Et plus surprenant, tandis que les chemins de fer ont laissé leur place aux lignes du métro de Montréal, la taxe de luxe devient la carte Opus que vous devez renouveler.

Ce n'est pas la première fois qu'un internaute se prête au jeu de créer une planche pour Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les jeux vidéo avec Street Fighter...

Des Monopoly sur tout... et n'importe quoi

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.