Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les benjamins sont les meilleurs

5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les benjamins sont les meilleurs
SELENA MARIE PHOTOGRAPHY VIA GETTY IMAGES

On ne respecte pas assez les petits derniers.

Dans les fratries, le benjamin est généralement qualifié d'enquinineur, d'irresponsable, de pourri-gâté avide de reconnaissance, celui à qui l’on passe tout. Par-dessus le marché, il est la cible facile et crédule des farces de ses aînés.

Mais les recherches sur l'ordre de naissance des enfants montrent que les derniers-nés ne sont pas si mal lotis. D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître pour leurs aînés, les traits qui font des benjamins la cible des blagues familiales ont un effet inverse à l'âge adulte : ils les aident à réaliser leur potentiel. De plus, la science l'atteste, les petits derniers sont bien plus amusants à fréquenter. Dotés de fortes personnalités, souvent extravertis, ils sont le bouquet final de la famille.

Voici cinq raisons scientifiques pour lesquelles les benjamins sont le joyau de la couronne familiale :

Ils sont plus aventureux

5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les benjamins sont les meilleurs

Tous les psychologues ne sont pas d’accord pour penser que l'ordre des naissances affecte la personnalité d'un individu, mais il est indéniable que les échanges et relations avec vos frères et sœurs influent sur votre avenir.

Si vous êtes le plus jeune de votre fratrie, et même si vous avez tout à prouver, vous avez désormais cinq raisons très sérieuses de penser que vous êtes le chouchou de la famille.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.