Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Files d'attente monstres pour la réouverture du hall des départs de l'aéroport de Bruxelles (PHOTOS)

Bruxelles: le hall des départs de l'aéroport rouvre dans l'émotion (PHOTOS)

Le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles, frappé le 22 mars par un double attentat suicide qui a fait 16 morts et d'énormes dégâts, a rouvert partiellement dimanche 1er mai 2016 Brussels Airport avait demandé aux passagers d'arriver à l'aéroport trois heures avant le départ de l'avion, mais cela n'a pas visiblement pas suffi à éviter des files d'attente monstres.

Après une cérémonie de réouverture, les passagers de trois vols ont pu commencer à s’enregistrer dans le hall qui avait été en grande partie dévasté par la double explosion du 22 mars. L'aéroport a dû être complètement fermé au trafic passagers pendant douze jours. Il n'a rouvert le 3 avril que grâce à des installations temporaires permettant d'assurer 20% du trafic normal au départ, une capacité qui a depuis été progressivement augmentée.

Plusieurs personnes ont publié des images montrant des files d'attente interminables, commençant même dans les parkings de l'aéroport :

À partir de lundi, l’enregistrement des vols se fera à la fois dans ce hall de départ rénové et dans les constructions temporaires. Sur le site internet de l'aéroport, il est indiqué que lundi, les passagers de 25 compagnies, dont ceux de Brussels Airlines, pourront s'enregistrer dans le hall des départs. L'infrastructure temporaire servira encore pour 34 compagnies, parmi lesquelles Ryanair, Easyjet ou Delta Airlines.

"La capacité de l’aéroport augmente jusqu’au moins 80% du nombre de passagers avant les attentats", ajoutait un communiqué. Brussels Airport ambitionne de parvenir à une capacité complète vers la deuxième partie de juin. Comme dans les installations temporaires, les passagers doivent passer un pré-contrôle par les services policiers avant d’entrer dans le hall des départs. Pour cette raison,

Les attentats perpétrés le 22 mars à Bruxelles, revendiqués par l'organisation Etat islamique, ont fait 32 morts au total, à l'aéroport et dans le métro de la capitale européenne.

Cérémonie de ré-ouverture du hall de départ de l'aéroport de @brusselsairport #Bruxelles

Une photo publiée par Aurélie Czekalski (@aurelieczeka) le

INOLTRE SU HUFFPOST

Paris
Reuters
Lyon
Reuters
Rome
Reuters
Berlin
Reuters
New York
AFP
Amsterdam
JohnnyJet Twitter

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.