Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alerte à la bombe dans une station de télé à Baltimore : le suspect neutralisé (PHOTOS)

Alerte à la bombe dans une station de télé : le suspect neutralisé (PHOTOS)

Un tireur d'élite de la police a blessé, jeudi, un homme portant un costume d'animal et un masque chirurgical qui était entré dans une station de télévision de Baltimore, au Maryland, avec ce qui semblait être un engin explosif collé sur sa poitrine.

Alerte à la bombe dans une station de télé à Baltimore

Le porte-parole du service de police de Baltimore, T.J. Smith, a d'abord révélé que l'individu était vivant et conscient, et qu'il communiquait avec les autorités par le truchement d'un robot conçu pour détecter les explosifs. L'homme a ensuite été transporté par ambulance. Selon des images présentées à la télévision, le robot s'éloignait de l'homme en serrant un gilet rouge laissant entrevoir du ruban adhésif et des câbles.

M. Smith avait précisé que les policiers et les ambulanciers ne pouvaient pas approcher le suspect tant qu'ils n'auraient pas déterminé s'il avait réellement en sa possession un engin explosif ou tant que cet engin n'aurait pas été désamorcé.

Selon le porte-parole, l'homme s'est présenté à la réception d'une chaîne télévisée affiliée à Fox et s'est plaint du gouvernement. Il est ensuite sorti à l'extérieur, suivi par des agents lourdement armés.

T.J. Smith a indiqué que l'un des policiers avait fait feu sur l'individu après que ce dernier eut refusé à plusieurs reprises de montrer ses mains, ajoutant ne pas connaître le nombre ou l'endroit sur le corps des blessures par balle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.