Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amputée après les attentats en 2013, elle a terminé le marathon de Boston

Amputée après les attentats en 2013, elle a terminé le marathon de Boston
Amy Cuddy

Une détermination sans faille accompagne Adrianne Haslet depuis les attentats de Boston en 2013. Danseuse, elle avait dû se faire amputer de la partie inférieure de la jambe gauche, en-dessous du genoux. On vous racontait son histoire lundi 18 avril avant le départ du 120ème marathon de la ville du nord-est des États-Unis.

Depuis cet événement qui a bousculé sa vie, la sportive a fait du chemin et a couru lundi les 42,195 kilomètres du parcours. Un bel exploit pour celle qui a mis 78 jours à faire son premier pas "non-assisté" après son l’amputation. Dans la vidéo ci-dessous, on peut la voir franchir avec joie la ligne d'arrivée.

Tout marathon méritant préparation, Adrianne Haslet avait exposé sur son compte Instagram ses accessoires pour la course. Parmi eux, une chaussure, un dossard, une chaussette et une prothèse. Prothèse qu'elle a aussi dévoilée lors d'un arrêt au stand, remerciant son équipe de ravitaillement.

Tune up mile 15, thank you to my pit crew!! #runbold #notgoingfortime #adriannestrong

Une photo publiée par Adrianne Haslet (@adriannehaslet) le

Adrianne Haslet a visiblement fêté sa course, qu'elle aura mis près de 10 heures à terminer, selon CBS.

I have no words, filled to the brim with the utter definition of joy. #runbold #adriannestrong

Une vidéo publiée par Adrianne Haslet (@adriannehaslet) le

La jeune femme a même été félicitée par le président américain Barack Obama.

Un an et demi seulement après les attentats, Adrianne Haslet, auparavant danseuse de fox-trot était remontée sur scène pour danser une rumba grâce un membre bionique sur mesure, spécialement adapté aux "fondamentaux" de cet art, lui offrant la souplesse nécessaire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.