Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CPE : une invitation à manifester qui ne passe pas inaperçue (VIDÉO)

Austérité, le nouveau «mot de toilette» (VIDÉO)

Une manifestation doit se tenir dimanche matin au parc Jarry à Montréal afin de dénoncer les compressions du gouvernement Couillard dans les centres de la petite enfance (CPE) du Québec.

En prévision de celle-ci, Patrick Bernier-Martin, un militant, a lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux. Dans le format d'une émission pour enfant, le citoyen présente un slam qui tend à vouloir décortiquer le mot austérité, qu'il dit être un «mot de toilette».

Les organisateurs de cette manifestation - un «collectif indépendant composé de parents, amis, sympathisants, d'éducateurs, de membres de CA de garderie et d'employés de garderie» - disent vouloir contester entre autres les «coupures des subventions destinées au CPE» et la modulation des frais de garde. Ils invitent par ailleurs les citoyens à y apporter leurs casseroles.

La manifestation débutera à 10 heures.

VOIR AUSSI :

INOLTRE SU HUFFPOST

CPE : Manifs à Montréal contre les coupes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.