Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Ferrari volée il y a 28 ans est retrouvée

Une Ferrari volée il y a 28 ans est retrouvée
courtoisie

Le 19 juillet 1987, une Ferrari GTSi 1981 disparaissait d’un stationnement situé dans le Orange County en Californie au sud de Los Angeles. Près de 30 ans plus tard, la voiture a été retrouvée pas très loin d’où elle a été cambriolée.

La voiture en question, évaluée à environ 50 000 $ US, était sur le point d’être envoyée en Pologne quand des agents fédéraux ont remarqué une irrégularité au niveau du numéro d’identification du véhicule. En effet, le NIV était associé à une Ferrari 308 GTS exportée en Norvège en 2005.

Plusieurs personnes ont par la suite travaillé pour découvrir la provenance réelle de la Ferrari de 1981, dont des experts de la marque italienne, le bureau des crimes de l’assurance nationale aux États-Unis ainsi que les services policiers de l’état de la Californie. Ensemble, ils ont retracé les origines de la voiture.

Son propriétaire, ayant déjà été dédommagé pour sa perte par sa compagnie d'assurance, tenait à demeurer anonyme. La voiture n’a que 45 000 miles (72 000 kilomètres) au compteur.

L’on ignore pour le moment qui envisageait d'envoyer la Ferrari en Europe, à qui elle était destinée, et ce qui lui arrivera maintenant. Ce que l’on sait par contre est que cette histoire prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir de retrouver un bien perdu!

VOIR AUSSI

Ferrari Challenge - Circuit Mont-Tremblant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.