Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Regis Labeaume veut le retour des Expos... à Québec

Regis Labeaume veut le retour des Expos... à Québec

Le coloré maire de la ville de Québec fait le pari d’avoir une équipe de baseball majeur avant Montréal dans une vidéo lancée par la Fondation J’ai ma place.

L’organisation qui a financé le nouvel amphithéâtre de Québec compte maintenant se lancer dans la construction d’un stade dans la Capitale pour accueillir les Expos dès 2022.

« À Montréal, vous en jasez, ça n’arrive jamais. Nous, le design du stade est prêt, alors on s’aligne dès maintenant, on saute dans le dossier. Pendant que vous en jasez, nous on va le régler, affirme Régis Labeaume. Nous autres à Québec, quand on veut une équipe de sport professionnel, on bâti un amphithéâtre, on en parle et boom, l’équipe arrive comme ça.»

Une campagne de sociofinancement a été lancée sur La Ruche afin de recueillir un million de dollars en dons de la population.

L'initiateur du projet Mario Bédard vante «un fort impact économique et social sur la ville et la région. On parle de création d'emploi, d'attraction touristique, de produits dérivés, de rayonnement et de vitalité économique.»

Évidemment, il s'agissait d'un poisson d'avril. La blague avait été reconnue assez tôt par le maire de Montréal Denis Coderre qui avait répondu à un internaute sur Twitter:

Pratique au bâton

Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.