Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Radio-Canada: «Il n'y a pas lieu de célébrer un bâtiment ordinaire» – Michel Dallaire (VIDÉO)

Tour de Radio-Canada: «Il n'y a pas lieu de célébrer un bâtiment ordinaire» – Michel Dallaire (VIDÉO)

Le réputé designer Michel Dallaire ajoute sa voix à celle de Phyllis Lambert dans le débat entourant la vente de la tour montréalaise de Radio-Canada.

«Je ne suis pas toujours d’accord avec Phyllis, mais elle a parfaitement raison, a souligné mardi le designer de Bixi en entrevue au Huffington Post Québec. C’est un bâtiment tout à fait ordinaire qui ne suscite aucune admiration sur le plan architectural.»

Lundi, la fondatrice du Centre canadien d’architecture avait affirmé que la tour n’avait aucune valeur patrimoniale.

«On ne fera pas un symbole de Montréal avec la tour de Radio-Canada! On aurait pu le faire au moment de sa construction, qui a détruit tout un quartier. Mais ce n’est pas arrivé», a indiqué celui qui est aussi derrière le design du flambeau des Jeux de Montréal, des mobiliers de la Grande Bibliothèque et du Quartier international.

Michel Dallaire

«Je crois que ceux qui veulent protéger l’endroit ne le font pas tant pour le bâtiment que pour la présence de Radio-Canada à cet endroit», conclut l’homme de 74 ans.

La ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, est pour le moment demeurée discrète sur la valeur patrimonial du bâtiment, arguant qu’il appartenait à la direction de Radio-Canada d’évaluer les différents scénarios quant à l’avenir du diffuseur public dans le quartier Centre-Sud.

Voir aussi:

Big Belly Solar - San Francisco

Les poubelles urbaines dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.