Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des messages de soutien pour Rob Ford alors qu'il connaît des «moments difficiles»

Rob Ford entre la vie et la mort
CP

Les messages de soutien continuent d'affluer pour Rob Ford alors que l'ancien maire de Toronto traverse des « moments difficiles » dans son combat contre le cancer.

Le secrétaire du conseiller municipal a publié un communiqué en fin de journée, jeudi, affirmant que la famille de M. Ford était aux côtés du politicien à l'hôpital et demandait de vivre cette épreuve en toute intimité tout en remerciant les gens de leur soutien.

Plusieurs figures publiques ont depuis publié des communiqués affirmant que leurs pensées étaient avec M. Ford, incluant le maire de Toronto John Tory et l'ancien premier ministre de l'Ontario, Bob Rae.

Le neveu de Rob Ford, Michael Ford, a aussi remercié le public sur son compte Twitter, vendredi, notant que la famille « appréciait beaucoup » le soutien des gens. Le conseiller municipal Giorgio Mammoliti, un allié de l'homme de 46 ans, a fait de même.

Il a demandé au public de se souvenir à quel point M. Ford était « puissant ».

Des mots de soutien étaient aussi écrits sur un site Internet créé pour appuyer M. Ford. Il contenait déjà plus de 3800 messages vendredi après-midi.

M. Ford a reçu un diagnostic de cancer en septembre 2014, moins d'un an après qu'il eut admis avoir fumé du crack pendant qu'il était ivre.

La maladie l'a forcé à se retirer de la course à la mairie et il a dû se contenter d'un poste de conseiller municipal, l'emportant facilement dans sa circonscription malgré la controverse.

Le mandat de M. Ford à la mairie a été marqué par plusieurs scandales qui ont défrayé les manchettes, incluant des remarques désobligeantes envers les minorités et les femmes, des commentaires sur sa vie sexuelle et des abus de crack et d'alcool.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.