Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval : le père d'une fugueuse se dit «inquiet et déçu du rapport» (VIDÉO)

Laval : le père d'une fugueuse se dit «inquiet et déçu du rapport» (VIDÉO)

QUÉBEC – Le père d’une jeune fugueuse du centre jeunesse de Laval accueille très sévèrement le rapport du vérificateur dévoilé mardi.

«Hier, on a été mis au courant du rapport et, en tant que parents, on est très inquiets et déçus de ce rapport-là», a dit Éric Hauptman, père de Sarah, au cours d’un point de presse organisé par la CAQ.

Il a qualifié la manœuvre de «show de télé» et de «coup de vent». «Il n'y a rien qui est concret dans ce rapport-là. Nous, on aurait aimé voir des actions concrètes, des choses qui soient mises en place immédiatement pour sauver nos enfants», a lancé cet homme dont la fille a été retrouvée à Toronto.

Éric Hauptman a adressé trois demandes à la ministre Lucie Charlebois : maintenir les portes barrées, plus de soins pour les jeunes et séparer les jeunes filles liées à la prostitution du reste de la clientèle.

Mardi, la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse a affirmé que les centres auront le choix de barrer ou non la porte de leur établissement. Lucie Charlebois affirme qu’il faut plutôt travailler à créer un lien de confiance avec les jeunes femmes à risque. La ministre souhaite également assurer un meilleur suivi lors de la transition entre l’encadrement intensif (sans sorties) et l’encadrement normal.

Pour sa part, la CAQ a demandé au premier ministre Philippe Couillard de retirer le dossier des centres jeunesse des mains de la ministre Charlebois. «Les parents et, nous, à la Coalition avenir Québec, nous n'avons plus confiance en elle dans la gestion de ce délicat dossier», a dit la députée caquiste Nathalie Roy.

INOLTRE SU HUFFPOST

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.