Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La microbrasserie Pit Caribou débarque à Montréal

La microbrasserie Pit Caribou débarque à Montréal
Facebook Pit Caribou

L'entreprise gaspésienne Pit Caribou ouvrira sous peu un pub à Montréal sur Le Plateau Mont-Royal. D'une capacité de 120 places, le pub Pit Caribou offrira ses bières artisanales brassées à L'Anse-à-Beaufils, ainsi que d'autres produits de la région.

Un texte de Jean-François Deschênes

Les affaires vont bien pour l'entreprise, qui est passée de 15 000 litres de bière vendue en 2007 à 550 000 litres en 2015. Le propriétaire, Francis Joncas, dit vouloir passer à une autre étape.

« Ça fait plusieurs années que je veux ouvrir un pub à Montréal », dit-il.

« Je vois qu'il y a un gros dynamisme pour la bière de microbrasserie là-bas. » Francis Joncas, propriétaire.

M. Joncas dit vouloir vendre dans son pub des bières de l'Est du Québec.

« Le concept, c'est un peu ça, la bière de l'Est du Québec vendue dans l'Ouest. C'est sûr que la majorité des lignes, ça va être de la Pit Caribou. »

« J'ai réservé une ligne pour toutes les microbrasseries qui veulent embarquer dans mon concept de l'Est du Québec. » Francis Joncas, propriétaire.

Une des bières de la microbrasserie, la Brown ale américaine, a reçu plusieurs récompenses dans les derniers mois.

Elle a obtenu le titre de meilleure bière brune au monde lors des derniers prix mondiaux de la bière décernés à Londres. Elle a aussi gagné une médaille d'or en juin 2015 à la compétition internationale des bières du Portugal et le bronze, en 2013, à la compétition internationale des bières de New York.

67beer

Étiquettes de bières canadiennes anciennes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.