Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wainwright Sisters en prestation surprise au FME Quartiers d'hiver (VIDÉO)

Wainwright Sisters en prestation surprise au FME Quartiers d'hiver (VIDÉO)
La Fabrique culturelle

En automne 2015, Martha Wainwright et sa demi-soeur Lucy Wainwright Roche ont lancé un album de berceuses: Songs in the Dark. Elles interprètent aujourd’hui El Condor Pasa, un grand classique folk des années 70 lors d’une prestation surprise des Quartiers d’hiver du FME au Café-bar L'Abstracto de Rouyn-Noranda…

L’album est constitué de quelques berceuses que les mères des deux interprètes (Kate McGarrigle et Suzzy Roche) leur chantaient il y a une trentaine d’années, ainsi que des chansons de leur père Loudon Wainwright III et des classiques de Woody Guthrie et Jimmie Rogers.

Martha et Lucy chantent des chansons qui ont été écrites pour elles, mais elles interprètent aussi des classiques comme El Condor Pasa, la complainte péruvienne popularisée par Simon et Garfunkel. «C'est l'une des premières chansons que j'ai jouées à la guitare quand j'étais adolescente, explique Lucy. Même si ce n'est pas une chanson écrite expressément pour les enfants, elle a quelque chose d'enfantin et de triste. Et puis, c'est bien d'avoir une chanson connue qui incitera peut-être plus de gens à écouter notre disque.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.