Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

W magazine accusé d'avoir éclarci Willow Smith et Zendaya sur sa Une

W magazine accusé d'avoir éclarci Willow Smith et Zendaya sur sa Une

Le monde de la mode tente de plus en plus de s’ouvrir à la diversité, mais le magazine W semble être passé à côté, selon certains observateurs.

Mettant en vedette Zendaya, Willow Smith et Kiernan Shipka, la couverture a été célébrée au premier abord, mais des critiques se sont vite fait entendre sur le fait que les trois jeunes femmes avaient été blanchies.

« J’adore Zendaya et Willow sur la couverture du W. Mais je n’aime pas comment elles ont été éclaircies et surexposées. Zendaya à l’air d’un zombie. »

« Zendaya et Willow ont l’air… très pâles… hmmm »

Jugez-en par vous-mêmes…

Si l’esthétique de la couverture semble pencher vers les couleurs froides à l’extrême, on doit dire que Willow Smith et Zendaya paraissent généralement plus foncées.

Ce n’est pas la première fois que des personnalités noires se voient « éclaircies » à la Une d’un magazine. Kerry Washington avait subi le traitement blancheur en couverture du magazine In Style l’an dernier.

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.