Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétition contre un registre québécois des armes à feu: 37 000 signatures

Pétition contre un registre québécois des armes à feu: 37 000 signatures

MONTRÉAL - Après avoir tenu plusieurs manifestations à travers le Québec ces dernières semaines, le mouvement "Tous contre un registre québécois des armes à feu" s'apprête à remettre une pétition de plusieurs dizaines de milliers de signatures au premier ministre Philippe Couillard.

La pétition, qui peut être consultée sur le site web de l'Assemblée nationale jusqu'au 11 mars, a recueilli plus de 37 000 signatures.

Elle demande au gouvernement de renoncer à créer son propre registre des armes à feu pour le Québec, après la destruction du registre fédéral.

Les opposants au projet affirment d'abord qu'un tel registre est inutile et inefficace. De plus, dans un contexte d'austérité budgétaire, ils déplorent que le gouvernement soit prêt à dépenser des millions de dollars pour une telle initiative.

Le Québec est la seule province à vouloir réinstaurer un registre des armes à feu. Selon un représentant de l'Association canadienne pour les armes à feu, Francis Tenta, toutes les autres provinces canadiennes et les propriétaires d'armes à feu ont les yeux tournés vers le Québec, et souhaitent que le projet avorte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.