Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC lance un concours pour les enfants pour nommer ses chiens

La GRC lance un concours pour les enfants
RCMP

La Gendarmerie Royale du Canada invite les enfants à proposer des noms pour les 13 bergers allemands qui seront formés pour intégrer la brigade canine de la GRC.

Les chiens qui devraient naître d'ici le printemps seront formés au centre de dressage de Innisfail, une municipalité située au sud de Red Deer. Dans un communiqué, la GRC demande aux enfants d'être créatifs et originaux dans le choix des noms. Ils doivent toutefois respecter certains critères :

  • Une seule participation par personne.
  • Le nom peut être masculin ou féminin.
  • Le nom doit commencer par un J.
  • Le nom ne doit pas avoir plus de 9 lettres.
  • Le nom doit avoir une ou deux syllabes.
  • Les participants doivent résider au Canada et être âgés de 14 ans ou moins.

La GRC explique dans son communiqué que les soumissions des participants doivent être accompagnées du nom, de l'âge, de l'adresse, du numéro de téléphone ainsi que du nom du parent ou gardien de l'enfant.

Les participants au concours qui ont jusqu'au 22 mars pour participer et peuvent soumettre leurs idées par Internet ou par voie postale. Les vainqueurs, qui seront dévoilés le 26 avril, recevront une photo du chien, un chien en peluche et une casquette de baseball de la GRC.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces chiens qui ressemblent à leurs maîtres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.