Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal bannira les sacs de plastique à partir de janvier 2018

Montréal bannira les sacs de plastique en 2018

La Ville de Montréal va de l'avant avec son plan d'interdire les sacs de plastique dans les commerces d'ici le mois de janvier 2018.

Le maire Denis Coderre a affirmé lundi que cette décision reflétait la volonté des Québécois, qui souhaitent devenir des consommateurs plus responsables.

Si le plan du maire est entériné, Montréal serait la première métropole canadienne à procéder à ce changement.

En 2012, Toronto avait eu l'intention d'imposer cette interdiction, mais sans succès. Entre-temps, cinq municipalités canadiennes de plus petite taille ont instauré cette politique depuis 2007.

Le plan de la Ville de Montréal pourrait également se propager dans les quelque 80 villes comprises dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

La Ville de Brossard, en banlieue de Montréal, avait pris de l'avance la semaine dernière en présentant sa propre politique d'interdiction des sacs de plastique, qui sera en vigueur à partir du 1er septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les sacs vegan MATT & NATT

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.