Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le monde de la mode affiche son soutien à Hillary Clinton

Le monde de la mode affiche son soutien à Hillary Clinton

La Fashion Week de New York vient de toucher à sa fin et, comme ce début d'année est marqué aux États-Unis par les primaires (Caroline-du-Sud et Nevada ce week-end), il était impossible pour le monde de la mode de ne pas se mêler de politique. Ainsi, en clôture de cette grande semaine de défilés, lors du show de Marc Jacobs (dont Lady Gaga était l'invitée surprise), Anna Wintour est apparue vêtue d'un t-shirt à l’effigie d'Hillary Clinton.

Lunettes de soleil et coupe impeccable, comme à son habitude, la rédactrice en chef de Vogue , magazine qui a récemment annoncé que dix pages seraient consacrées à la candidate le mois prochain, n'est pas passée inaperçue.

Et pour cause, la tenue que portait la grande prêtresse de la mode pour mettre en avant son soutien à Hillary Clinton était signée du même Marc Jacobs.

Ce t-shirt fait partie d'une série conçue "pour aider à faire élire la première femme présidente des États-Unis", selon le site de campagne. Des pièces signées par les plus grands puisque Marc Jacobs, Tory Burch et Maxwell Osborne ont été annoncés comme les premiers collaborateurs de la collection Made for History.

Kendall Jenner aussi n'a pas pu résister à cette prise de position très mode. La jeune mannequin du clan Kardashian a même décidé de partager son opinion avec une photo sur son compte Instagram:

Shirt by @themarcjacobs. History by @hillaryclinton. #MadeForHistory #ImWithHer @voguemagazine

Une photo publiée par Kendall Jenner (@kendalljenner) le

En plus de ces noms on ne peut plus branchés, Clinton a également gagné le soutien de Diane von Furstenberg, la présidente du Conseil des créateurs de mode américains.

En 2012, le président Barack Obama avait lui aussi lancé une initiative similaire pour sa réélection. Vingt-trois concepteurs avaient créé des articles comme des t-shirts ou des sacs fourre-tout pour aider le sénateur de l'Illinois à se faire élire.

1950

L'évolution du style d'Hillary Clinton

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.