Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette pub contre la vitesse au volant semble inoffensive... Et puis BOUM! (VIDÉO)

Cette pub contre la vitesse au volant rentre dedans! (VIDÉO)

La campagne pour la sécurité routière de la police de Winnipeg « Just slow down » (Ralentissez, simplement) roule depuis huit ans, et le temps n’a pas réussi à réduire son impact. Chaque fois, ça fesse!

La police a diffusé une vidéo intitulée «Dommage collatéral » la semaine dernière afin d’avertir les conducteurs de réduire la vitesse au volant – en particulier lorsqu’il neige à l’extérieur.

Quatre personnes apparaissent dans la publicité : un père qui emmène son fils à un match de hockey dans une auto, et un couple dans l’autre.

Les véhicules entrent en collision, et les ambulanciers arrivent pour aider. Tout semble sous contrôle, mais...

Assez choquant comme publicité, et ça rappelle celle de l’année dernière : « La perte de Charlie ».

La police de Winnipeg affirme que 35 accidents ont lieu dans les rues de la ville chaque jour, et le deux tiers de celles-ci arrivent à une intersection.

La vitesse, disent-ils, « augmente de façon exponentielle les dommages aux véhicules et l’ampleur des blessures dans une collision. »

Et ces accidents arrivent plus souvent l’hiver.

Si ces publicités ne convainquent pas les conducteurs de ralentir, difficile d’imaginer ce qui le fera…

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.