Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un empilement de glace impressionnant dans la région des grands lacs

Une plage digne de la Reine des neiges

En ces temps de grand froid, les lacs canadiens et américains peuvent offrir un spectacle grandiose. Après les vagues de boules de neige repérées en début d'année dans le Maine et les rochers de glace dans le grand lac Michigan, la photographe Dawn LaPointe a capturé un phénomène tout aussi captivant.

Il s'agit d'un empilement de glace (voir la vidéo en tête d'article) sur le lac Supérieur vers Duluth dans le Minnesota. Pendant deux minutes, on peut observer des morceaux de glace s'entrechoquer sur des rives glacées, donnant l'impression qu'il s'agit d'une véritable plage givrée digne de La Reine des neiges.

Dans un message Facebook, Dawn LaPointe a expliqué comment elle s'y était pris pour capturer un moment si rare:

Lake Superior put on a dramatic show with her new ice today. While shooting in Canal Park, I noticed the ice had pulled...

Posté par Radiant Spirit Gallery sur samedi 13 février 2016

"Aujourd'hui, le Lac supérieur a livré un spectacle théâtral avec sa nouvelle glace. Pendant que je prenais des photos à Canal Park, j'ai remarqué que la glace était poussée depuis la rive et j'ai senti la brise dans mon dos. J'avais prévu que l'empilement de glace rencontrerait les rivages alors je me suis dirigée vers Brighton Beach. Les Grands Lacs ne m'ont pas déçue!"

Montréal, Canada

Cest l'hiver!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.