Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le grand moment qu'on attendait dans «The Walking Dead» est enfin arrivé

Le grand moment qu'on attendait dans «The Walking Dead» est enfin arrivé
Photo by Gene Page/AMC - © 2015 AMC Film Holdings

Après trois mois d’interruption, The Walking Dead a repris ce dimanche 14 février sur AMC. Et ce nouvel épisode, qui ouvre la seconde partie de la saison 6, a tenu toutes ses promesses.

"No Way Out" était plein d’hémoglobine, de massacres et de scènes horribles. Tout ce que nous attendons de cette deuxième partie de 6e saison!

Attention les yeux!

ATTENTION SPOILERS: CET ARTICLE RACONTE L'ÉPISODE

Vous êtes vraiment sûr de vous?

Alors, c'est parti.

Les bonnes nouvelles d’abord, ça ne prendra pas longtemps. Daryl, Sasha et Abraham vont bien. Un groupe de motards les surprend au début de l’épisode... mais Daryl leur explose la tête avec un lance-roquettes. Ça, c’est fait. Carol réussit également à se débarrasser enfin du Wolf, en lui tirant dessus quand il essaie d’entrer dans l’infirmerie avec Denise pour faire soigner sa morsure.

Passons à présent aux trucs vraiment fou.

Carl Grimes se prend une balle dans l’œil.

Les fans de la BD attendaient ce moment -que nous avions annoncé- depuis un bail et c’est enfin arrivé!

Quand le groupe d’Alexandria, couverts de boyaux de zombies, tente de se frayer un chemin en évitant les hordes qui ont envahi la ville, il se déplace relativement librement, main dans la main, jusqu’au moment où Sam, le fils de Jessie, se dit qu’il a survécu trop longtemps dans la série. Il pète un plomb et se fait dévorer. Sa mère subit le même sort, et Rick doit lui trancher la main pour qu’elle laisse Carl partir.

Ron, qui n’apprécie visiblement pas la tournure que prennent les événements, met Rick en joue mais Michonne lui plante un couteau dans le dos.

(Toute cette séquence est absolument incroyable.)

Ron tire quand même. C’est là qu’on s’aperçoit que Carl a pris une balle dans l’œil, et c’est encore plus horrible que si Ron lui avait tiré dessus avec un fusil à plomb.

Rick emmène Carl à l’infirmerie, et on se dit qu’il va s’en sortir. Glenn et Enid aident Maggie à descendre du promontoire sur lequel elle s’était réfugiée. Abraham et Sasha aident à leur tour Glenn à échapper aux rôdeurs (et c’est tant mieux parce qu’il n’y avait pas de bennes à ordures dans le coin pour se cacher) et les survivants passent la nuit à hacher du zombie, ce qui augure plutôt bien pour le reste de la saison!

Jessie, Ron et Sam sont les principales victimes de cet épisode, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de Rick et Michonne.

Au cours d’une entrevue accordée au Huffington Post lors du tournage, Melissa McBride (Carol) nous a dit que les passages "les plus noirs" de la série seraient bientôt diffusés. Notre réaction?

The Walking Dead est diffusé tous les dimanches à 21 h sur AMC.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.