Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jason deCaires Taylor dévoile les sculptures du premier musée sous-marin d'Europe (PHOTOS/VIDÉO)

Le premier musée sous-marin d'Europe prend forme (PHOTOS/VIDÉO)
Jason deCaires Taylor

La spécialité de Jason deCaire Taylor est de peupler les fonds marins avec des sculptures de femmes et d'hommes reflétant notre monde actuel. L'artiste n'en est pas à son coup d'essai et nous a déjà surpris avec la plus grande sculpture sous-marine du monde immergée dans les eaux des Bahamas. Il revient à présent avec de nouvelles œuvres, toujours aussi impressionnantes.

Après des sculptures au Mexique et aux Bahamas, c'est au Muséo Atlantico de Lanzarote, île espagnole située dans l'océan Atlantique, que l'exposition de l'artiste britannique a été installée cette fois-ci. Il s'agit d'une nouveauté pour l'Europe qui accueille pour la première fois un musée sous-marin.

Jason deCaires Taylor fait référence à l'actualité à travers ses nouvelles sculptures. Parmi les différentes mises en scènes de l'artiste, nous retrouvons des réfugiés sur un radeau à destination de Lampedusa, mais aussi des thèmes plus légers avec la tendance des égoportraits, par exemple.

Ce musée aquatique sera ouvert à l'été 2016 aux plongeurs, mais aussi aux sous-marins et aux bateaux à coque de verre. D'ici là, plus de 250 statues trôneront dans les fonds marins de Lanzarote. Pas d'inquiétude à avoir cependant pour l'environnement, les matériaux utilisés sont non polluants et abritent même la biodiversité océanique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.