Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les producteurs de «Star Wars» accusés en lien avec l'accident de Harrison Ford

Harrison Ford blessé: les producteurs de «Star Wars» accusés

Les autorités britanniques ont déposé des accusations criminelles contre les producteurs de Star Wars: The Force Awakens en lien avec un accident ayant blessé l'acteur Harrison Ford.

L'acteur a été frappé par une porte hydraulique dans le décor du Faucon Millenium - le vaisseau de son personnage, Han Solo - aux studios Pinewood, situés près de Londres, en juin 2014. Il a été transporté à l'hôpital où il a subi une chirurgie à la jambe.

Le tournage du film a été suspendu pendant deux semaines à la suite de l'incident.

L'agence gouvernementale Health and Safety Executive a indiqué jeudi qu'elle avait accusé Foodles Production (UK) - une filiale de Walt Disney - de quatre infractions aux lois sur la santé et la sécurité au travail.

La première audience à ce sujet est prévue pour mai.

The Force Awakens est le septième chapitre de la saga spatiale et a récolté des recettes de plus de 2 milliards $ US au box-office mondial depuis sa sortie il y a deux mois.

Le tournage du huitième épisode, réalisé par Rian Johnson, est actuellement en cours et sa sortie est prévue pour la fin de l'an prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.