Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En pleine tempête en Bretagne, un couple est sauvé de la noyade (VIDÉO)

La vidéo impressionnante d'un couple sauvé de la noyade

En quelques secondes, l'homme est emporté par les vagues. Puis sa femme tombe aussi, ainsi qu'une troisième personne qui tente de les aider. C'est ce que l'on peut voir dans une vidéo impressionnante, publiée mardi 9 février par le journal Ouest France, et qui témoigne de la force de la tempête qui s'abat sur les côtes françaises, placées en alerte jaune et orange depuis plusieurs jours.

La scène s'est déroulée lundi, vers 17 heures, sur la plage de Porsguen, à Portsall, dans le Finistère. Un couple de retraités vient observer la tempête près de la mer lorsqu'une vague emporte l'homme, âgé de 75 ans selon Ouest France. Sa femme, qui tente de l'aider, est elle aussi emportée par les eaux. Un homme, qui observait également les vagues, est emporté lui aussi après avoir voulu porter secours au couple.

Les instants qui suivent la noyade des trois personnes ne sont pas visibles sur la vidéo, mais sont racontés par le journal. Un homme de 42 ans, venu prendre des photos de la tempête avec sa femme et son fils, va à son tour tenter de les sauver. La femme "a été balancée pendant dix minutes par les vagues. Elle reculait de cinquante mètres avec le ressac et revenait", raconte cet homme de 42 ans.

"J’ai finalement réussi à l’agripper et une très grosse vague nous a ramenés sur la dune. Trois ou quatre personnes m’ont aidé à la hisser et je suis resté avec elle en attendant les secours", continue-t-il. D'après lui, le couple a été emmené à l'hôpital. "Ça avait l'air d'aller", confie-t-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

La tempête hivernale Imogen frappe fort en Grande-Bretagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.