Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il existe une version burlesque de «Star Wars» (VIDÉO)

Il existe une version burlesque de «Star Wars» (VIDÉO)

Star Wars comptait déjà de nombreux produits dérivés. La franchise a désormais son propre spectacle en Australie : The Empire strips back, un spectacle burlesque et parodique inspiré des personnages de George Lucas. Le titre est un jeu de mot avec celui de l'épisode V de la saga, The Empire Strikes Back (L'Empire contre attaque). Le show emprunte à l'esprit des pin-up des années 70 et du spectacle burlesque pour rendre hommage au phénomène Star Wars.

Dans The Empire Strips Back, on découvre le côté dominateur de Dark Vador, des stormtroopers sexy ou encore un Boba Fett étrangement séduisant. Tous les costumes ont été reproduits par la troupe en collaboration avec des personnes qui ont travaillé sur le film. Les costumes ont également été adaptés pour être portés par des femmes.

A l'origine de la performance, une simple plaisanterie et un spectacle qui n'avait vocation à n'être joué qu'un seul soir. Mais le mélange des genres a tant intrigué que la troupe a rapidement enchaîné les dates à guichet fermé. Même si le spectacle est parodique et qu'il joue sur l'esprit des films Star Wars, le metteur en scène Russal S.Beatie affirme que tout se fait dans le respect des films et des personnages sans jamais "aller trop loin" comme vous pouvez le voir dans la vidéo du HuffPost Australie en tête d'article.

Né en Australie, The Empire Strips Back tentera bientôt de conquérir le public américain avec une tournée "outre-pacifique".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les droïdes

Quand la science s'inspire de Star Wars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.