Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONU viendra en aide aux Syriens d'Alep pris dans une offensive du gouvernement

L'ONU viendra en aide aux Syriens d'Alep

Le coordonnateur des secours d'urgence des Nations unies a annoncé que son organisation et ses partenaires humanitaires travaillaient à fournir de la nourriture, de l'eau et des soins de santé aux Syriens pris dans une offensive gouvernementale près d'Alep, qui a déjà forcé des dizaines de milliers d'entre eux à fuir vers la Turquie.

Stephen O'Brien a dit lundi qu'il avait été très inquiet d'apprendre par certaines sources que plus de 30 000 civils _ la plupart des femmes et des enfants _ avaient dû quitter Alep et d'autres régions du nord de la Syrie alors que les combats font rage au sol et que les bombardements aériens des alliés de la Syrie se poursuivent.

Des civils seraient morts dans les combats et au moins deux hôpitaux auraient été touchés, selon les informations de M. O'Brien.

M. O'Brien a ajouté que les camps pour les migrants établis près de la frontière turque étaient remplis et fonctionnaient à plein régime au-delà de la capacité de l'ONU et des groupes humanitaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.