Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Investissement Québec prête 2,4 millions à Cinesite pour créer 500 emplois (VIDÉO)

Cinesite à Montréal = 500 emplois! (VIDÉO)

Les Studios Cinesite Montréal créeront quelque 500 emplois à Montréal d'ici 2020 grâce, notamment, à un prêt de 2,4 millions de dollars d'Investissement Québec.

L'organisme économique garantira également un prêt additionnel de 19,6 millions de dollars, pour un total 22 millions sur un budget de 90 millions pour l'ensemble du projet.

« Cinesite a choisi d'investir à Montréal en ouvrant un studio d'animation à la fine pointe en vue de lancer la production de neuf films d'animation au cours des cinq prochaines années », explique le communiqué de l'entreprise.

Le président du conseil d'administration de l'entreprise, Peter Nagle, a remercié le premier ministre, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, Dominique Anglade, pour leur appui.

« Ensemble, nous pourrons utiliser cet investissement pour donner le coup d'envoi à la création d'une plaque tournante mondiale en animation, au cœur même d'une des villes les plus branchées du monde, a-t-il déclaré. Cela nous permettra également d'augmenter de 100 % notre capacité de production d'effets visuels, laquelle est déjà reconnue. »

La ministre Anglade et le premier ministre Couillard ont visité les locaux de Cinesite à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau studio de 54 000 pieds carrés au centre-ville de Montréal.

« Notre gouvernement appuie la réalisation de ce projet qui favorisera l'essor au Québec d'une expertise de pointe dans la production de films d'animation, un domaine en pleine croissance à l'heure actuelle », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard par voie de communiqué.

Les Studios Cinesite Montréal oeuvrent dans le milieu de la création d'effets visuels. L'entreprise a notamment participé au film américain Le revenant.

BRICE 3

Les 30 films qui feront l'année 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.