Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La toute première Acura NSX 2017 vendue 1,2 million de dollars

La toute première Acura NSX 2017 vendue 1,2 million de dollars
LuxuryCarMagazine.com

Depuis le dévoilement de sa version concept au Salon International de l’Auto Détroit en 2012, l’Acura NSX fait couler beaucoup d’encre.

Les amateurs ont dû s’armer de patience depuis, mais la nouvelle NSX 2017 est maintenant arrivée, et le premier exemplaire vendu lors de l’encan Barrett-Jackson témoigne de l’aura entourant cette récente supervoiture.

En effet, la NSX identifiée 001, a été achetée par Rick Hendrick pour la jolie somme de 1,2 million de dollars US. Au Canada, la NSX sera offerte dès le 25 février à partir de 189 900 $.

L’homme d’affaires est propriétaire de Hendrick Automotive Group, un regroupement de près de 100 concessionnaires aux États-Unis ainsi que de Hendrick Motorsport qui évolue en série NASCAR.

Il reste à savoir maintenant si M. Hendrick pourra un jour récupérer son investissement. Ce qui est certain est que la première édition de la future supervoiture d’Acura propulsée par un moteur hybride de 573 chevaux est loin d’être la voiture la plus dispendieuse vendue à un encan.

À titre d’exemple, une Ferrari 335 S Spider 1957 a trouvé preneur cette semaine à Paris pour la modique somme de 32 millions d’euros, soit environ 50 millions de dollars canadiens…

Acura NSX 2017

La toute première Acura NSX 2017 vendue 1,2 million $ US

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.