Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colombie-Britannique: une avalanche fait cinq morts

Avalanche mortelle en Colombie-Britannique
AVALANCHE IN MOTION IN TUCA, SPAIN
Per Eriksson via Getty Images
AVALANCHE IN MOTION IN TUCA, SPAIN

MCBRIDE, _ Au moins cinq personnes sont mortes dans une avalanche près de McBride, en Colombie-Britannique, a indiqué le bureau du coroner de la province.

La porte-parole Barb McLintock a indiqué qu'il y avait eu une avalanche de grande ampleur, vendredi après-midi, dans un secteur où plusieurs groupes de personnes faisaient de la motoneige.

Elle a affirmé que deux coroners avaient été dépêchés de Prince George, et que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquêtait.

La GRC de McBride a rapporté vendredi soir qu'elle coordonnait les opérations de recherche pour retrouver un certain nombre de motoneigistes impliqués dans l'avalanche, qui s'est produite dans le secteur de Renshaw à l'est de McBride. McBride est située à environ 210 kilomètres au sud-est de Prince George.

Un hélicoptère avait été dépêché dans la région pour contribuer aux recherches. Les équipes de secours ont été informées qu'il y avait au moins trois groupes distincts de motoneigistes qui seraient pris dans l'avalanche. Plusieurs personnes avaient été sauvées en après-midi, selon la GRC, qui poursuivaient les fouilles pour retrouver d'autres personnes qui seraient ensevelies par la neige.

Avalanche Canada a soutenu que l'avalanche semblait avoir été déclenchée par une activité humaine, sans donner plus de détails.

L'organisme a indiqué que la pluie et la neige au cours des quelques derniers jours ayant été suivies par un refroidissement, vendredi, pourraient avoir causé des pressions dans le manteau neigeux.

Avalanche Canada a appelé les gens à la prudence en fin de semaine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.