Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FAE rejette l'offre salariale de Québec

La FAE rejette l'offre de Québec
Pamela Lajeunesse

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) annonce que ses membres ont rejeté « massivement » la dernière offre patronale, qui se basait sur l'entente de principe conclue entre le Front commun du secteur public et le gouvernement québécois en décembre.

Le syndicat a aussi annoncé vendredi qu'il relançait ses « actions de mobilisation ». Sans préciser la nature de ces moyens de pression, la FAE a indiqué que « les directions d'établissement ainsi que les gestionnaires des commissions scolaires seront particulièrement visés ».

L'offre, jugée « insuffisante et inéquitable » pour les 34 000 membres de la FAE, a été rejetée au cours d'assemblées générales tenues plus tôt ce mois-ci. Le syndicat s'était déjà montré insatisfait de l'entente de principe le mois dernier.

La FAE a réitéré vendredi que les augmentations salariales négociées ne permettent pas à ses membres de rattraper un retard salarial de 4,5 % accumulé depuis 2004.

Selon le Front commun, les augmentations salariales avoisineront les 9 % à 10 % sur cinq ans, mais la FAE estime pour sa part qu'elles seront plutôt de l'ordre de 5,25 %.

Manifestation pour un réinvestissement dans l'éducation (16 janvier 2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.