Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ligue de courses de drones ultra sophistiqués lancée aux États-Unis (VIDÉO)

Les courses de drones, c'est comme Star Wars dans la vraie vie

Ils frôlent les murs, passent dans des obstacles qui semblent minuscules (normal quand on vole à 130 km/h)... La Drone Racing League organisera sa première course officielle le 22 février, dans le grand stade de l'équipe de football américain des Miami Dolphins.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, dix-sept pilotes s'affronteront dans des lieux déserts de ce genre, télécommande en main et casque sur la tête et les yeux, car c'est grâce à une caméra embarquée sur chaque appareil que ces cracks pourront maîtriser leur machine : un drone de 800 grammes environ.

Voilà qui n'est pas sans rappeler l'excitation et le côté spectaculaire des courses de podracers dans l'épisode I de Star Wars.

Des obstacles encadrés de néons se dressent sur leur parcours : à eux de faire preuve d'agilité pour les éviter, même si le public ne détestera pas voir un petit écrasement de temps en temps. Seul hic : si les images embarquées de ces machines sont visibles par les pilotes, le grand public ne pourra pas les voir en direct. Un pari technique que les organisateurs doivent encore relever.

S'il existe déjà un championnat de course de drones aux États-Unis, cette ligue particulière a reçu le soutien du chanteur de Muse, Matthew Bellamy, l'un de ses investisseurs.

Illustration réalisée par NikoEko.

Né à la fin des années 70, en même temps que le mouvement Hip Hop, NikoEko dessine très tôt sur les murs au grand dam de ses parents, dans les marges de ses cahiers d’école, de ses partitions de flûte traversière, de ses cours de ciné… Après une première carrière dans le montage vidéo, il décide de reprendre des études et de dessiner pendant les cours sous le regard de professeurs aguerris au CESAN. Il affectionne plus particulièrement l’illustration, le dessin de presse, le rap et le rhum ambré.

Jeudi 28 janvier, à l'occasion de l’ouverture du Festival International de la bande dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost France est illustrée par des élèves du Cesan, première école de bande dessinée à Paris. Cliquez ici pour y accéder.

festival angouleme 2016

INOLTRE SU HUFFPOST

STAR WARS PREMIERES

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.