Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Canadian Tire rappelle plus de 87 000 sièges d'auto pour enfants

Canadian Tire : 87 000 sièges pour enfants rappelés

TORONTO — Plus de 87 000 sièges d'auto pour enfants vendus dans les succursales de Canadian Tire du pays font l'objet d'un rappel parce qu'ils ne respectent plus les critères en matière de sécurité.

Le détaillant a annoncé que quatre modèles de sièges d'auto pour enfants fabriqués par la compagnie Transtek Trading et vendus sous les marques Kukuxumusu et Apramo étaient rappelés.

Les sièges Kukuxumusu ont été produits entre février 2013 et septembre 2015 alors que les sièges Apramo ont été manufacturés entre septembre 2013 et septembre 2015.

Ces sièges ont tous été vendus dans des magasins Canadian Tire de partout à travers le pays.

Le détaillant ne rapporte toutefois pas de blessures causées par ces sièges.

Cependant, elle a dit préférer faire un rappel par mesure préventive. La chef des opérations chez Canadian Tire, Allan MacDonald, a affirmé que l'entreprise testait régulièrement l'ensemble de ses produits afin de s'assurer qu'ils respectent ou surpassent les normes de qualité et de sécurité.

« En raison des programmes de tests réguliers que nous menons en collaboration avec Transports Canada, nous avons déterminé que ces sièges d'auto pour enfants, qui respectaient autrefois les exigences de sécurité, ne les respectaient plus », a-t-il précisé.

Les clients de Canadian Tire qui ont acheté ces produits peuvent les retourner dans l'une de ses succursales et obtenir un remboursement.

Selon un avis publié sur le site de Transports Canada, 87 230 sièges sont concernées par ce rappel.

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.