Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette campagne de lingerie visant des adolescentes fait la promotion de la diversité corporelle

Cette campagne de lingerie visant des adolescentes fait la promotion de la diversité corporelle

La nouvelle campagne de la griffe American Eagle a fait appel à Barbara Ferreira, mannequin aux courbes assumées. Elle y apparaît aux côtés de 4 autres jeunes filles aux silhouettes diversifiées. En quoi est-elle différente cette campagne qui s'adresse principalement à des adolescentes?

Pour faire la promotion de sa ligne de maillots de bain et de sous-vêtements «Aerie», la griffe a un credo auquel elle se tient : employer des mannequins qui nous ressemblent, loin des modèles double 0 de Victoria's Secret, et de ne jamais utiliser Photoshop. Pas de retouches sur des corps de "vraies" jeunes femmes et pas ceux de mannequins stéréotypés , voici le réalisme selon le géant américain qui nous propose d'assumer notre vrai nous. Une façon de bien démontrer aux ados que le corps idéal, c'est le leur, ce sont tous les corps dans leur simple vérité. Voyez la vidéo.

Ces mannequins taille plus star

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.