Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Josée Boileau quittera Le Devoir le 29 janvier

Josée Boileau quittera Le Devoir
Facebook

Au lendemain de l'annonce du retour du journaliste Brian Myles à la direction du journal Le Devoir, Josée Boileau a annoncé mardi qu'elle quittera la rédaction du quotidien centenaire où elle agissait à titre de rédactrice en chef depuis 2009.

Son départ est une décision personnelle et sa démission sera effective à compter du 29 janvier 2016.

Dans un message adressé aux employés du Devoir, Madame Boileau se dit confiante quant au retour de Brian Myles. «Le Devoir vivra du renouveau avec Brian, autant que cela soit vrai dès son arrivée en fonctions. Je ne suis inquiète ni pour la relève, ni pour la suite de l'histoire.»

En quittant son poste, Madame Boileau dit vouloir relever de nouveaux défis. «Je suis cadre depuis bientôt neuf ans, rédactrice en chef depuis presque sept ans, j'ai tout fait à la rédaction et je suis mûre pour de nouveaux défis.»

Lundi, Le Devoir a annoncé que le journaliste Brian Myles deviendra le nouveau directeur du quotidien montréalais à partir du 8 février, succédant ainsi à Bernard Descôteaux, qui était en poste depuis 1999.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

1. CHANTAL HÉBERT

Quels journalistes québécois ont le plus grand taux d'approbation au Québec?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.