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Une hybride et une camionnette : deux nouveautés à venir chez Hyundai

Deux nouveautés à venir chez Hyundai

Le constructeur coréen Hyundai s’apprête à se lancer dans deux nouveaux segments, le premier étant celui des voitures hybrides et le second les camionnettes intermédiaires.

En effet, nous devrions voir au prochain Salon de l’Auto de Genève la toute nouvelle Hyundai IONIQ, une voiture hybride qui aura comme objectif de rivaliser avec la Toyota Prius, notamment. Puis, éventuellement, Hyundai proposera la camionnette intermédiaire Santa Cruz.

L’on ne sait toutefois pas quand le Santa Cruz, dévoilé pour la première au Salon International de l’Auto de Détroit en 2015, sera officiellement mis en vente. L’arrivée de la camionnette intermédiaire a été confirmée par Dave Zuchowski, grand patron de la marque aux États-Unis, la semaine dernière toujours à Détroit.

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Hyundai IONIQ

Hyundai IONIQ & SANTA CRUZ

Nous n’avons pas beaucoup d’informations à propos du Santa Cruz. Destiné à ceux et celles qui recherchent le comportement d’un véhicule utilitaire sport, mais avec une plus grande polyvalence et plus de robustesse, il se mesurera au Honda Ridgeline ainsi qu’au nouveau Tacoma de Toyota, sans oublier le Frontier de Nissan.

Le concept dévoilé à Détroit il y a un an était propulsé par un moteur turbo diesel quatre cylindres de 2,0 litres développant 190 chevaux et 300 lb-pi de couple. Il sera intéressant de voir si Hyundai voudra s’en tenir au diesel suite à toute la controverse qui entoure le carburant, gracieuseté de Volkswagen. En contrepartie, le constructeur coréen souhaite mettre l’emphase sur l’économie et avait annoncé une consommation moyenne de 6,2 litres aux 100 kilomètres au moment du lancement. Il sera difficile d’atteindre une telle frugalité avec un moteur à essence.

Le Hyundai Santa Cruz s’inscrit dans la stratégie de Hyundai d’augmenter son offre en matière de véhicules axés sur l’utile et l’espace. Nous ne serons pas surpris si une version production du Santa Cruz se dévoile en cours d’année.

Hyundai IONIQ

Pour en revenir à l’IONIQ, elle sera offerte en trois configurations : hybride, hybride enfichable et électrique. Toujours dans l’optique de réduire la consommation de carburant, elle affichera un coefficient de traînée de seulement 0,24.

Elle sera propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre jumelé à un moteur électrique de 32 kW. Ce dernier est alimenté par un accumulateur lithium-ion polymère. Une boîte de vitesse à six rapports à double embrayage, et non une automatique à variation continue, s’occupera de transmettre la puissance aux roues. La puissance totale sera de 139 chevaux et 195 lb-pi de couple.

L’IONIQ devient donc la première voiture à offrir les trois variantes de véhicules écologiques au sein de sa gamme. Hyundai n’a pas annoncé pour le moment l’autonomie de chaque déclinaison, mais a toutefois indiqué que la voiture pourra atteindre 120 km/h en n’utilisant que son moteur électrique.

SOURCE : EcoloAuto.com

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