Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le racisme d'un Américain filmé à l'état pur (VIDÉO)

Traité de singe, un caméraman noir continue à filmer (VIDÉO)

Le photographe américain Tom Jefferson est doté d'un sang-froid inégalable. Comme il l'explique sur YouTube, le professionnel filmait une manifestation en Pennsylvanie. Un "sit-in" devant une exploitation de gaz de schiste au déroulement sans histoire, lorsqu'est arrivé un individu au comportement particulièrement agressif, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus.

Après s'en être pris sans ménagement aux manifestants, l'homme s'est ensuite laissé aller à un racisme débridé envers le caméraman, expliquant que les noirs "se ressemblent tous", et allant jusqu'à imiter des bruits de singe. Un pur moment de haine filmé de bout en bout par un Tom Jefferson qui a réussi à garder son calme jusqu'à la fin de cette véritable agression verbale. Sitôt publiée sur YouTube, la vidéo a provoqué une avalanche de commentaires indignés.

INOLTRE SU HUFFPOST

"Moi aussi, je suis d'Harvard" : les étudiants noirs contre le racisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.