Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial junior: les États-Unis battent le Canada

Mondial junior: les États-Unis battent le Canada
gorbva

Les joueurs canadiens savaient que le défi à relever serait lourd. Ils ont perdu 4-2 face à la formation américaine pour amorcer le Championnat du monde de hockey junior, samedi à Helsinki en Finlande.

C'est la première fois que le Canada amorce ce championnat avec une défaite depuis décembre 1997.

Deux buts en l'espace de 41 secondes ont permis aux Américains de soutirer ce gain aux Canadiens qui joueront lundi contre le Danemark.

Louis Belpedio et Austoin Matthews ont rompu l'égalité de 2-2 pour faire pencher la balance de l'autre côté de la frontière.

Colin White et Zach Werenski sont les autres buteurs pour les États-Unis. Le gardien Mason McDonald a bloqué 21 des 25 tirs des Américains.

L'attaque d'Équipe Canada a été ponctuée par les réussites de Matt Barzal et Dylan Strome.

Alex DeBrincat, des États-Unis, a écopé une pénalité majeure et une inconduite de partie pour avoir dardé le Canadien Travis Konecny tandis que le jeu était arrêté, en première période.

DeBrincat est l'un des beaux espoirs américains. Il totalise 56 points, dont 33 buts, avec les Otters d'Erie, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.