Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cédrika Provencher: la SQ met fin aux recherches

Cédrika Provencher: la SQ met fin aux recherches
Radio-Canada

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé qu'elle met fin aux recherches en bordure de l'autoroute 40, à Trois-Rivières, là où les ossements de Cédrika Provencher ont été retrouvés le 11 décembre dernier. Le périmètre de sécurité doit être levé d'ici quelques heures.

La SQ se dit « satisfaite » du travail effectué par les policiers dans le secteur dans les 10 derniers jours. Le corps policier n'écarte pas la possibilité de revenir sur le terrain le printemps prochain si l'enquête le requière.

L'enquête sur l'enlèvement et la mort de Cédrika Provencher se poursuivra même si les recherches prennent fin.

10 jours de recherches

Plus qu'une quinzaine de policiers étaient à pied d'oeuvre mardi. La semaine dernière, 200 policiers ont pris part aux recherches; les effectifs avaient été réduits à 50 pendant le week-end et semblent encore avoir diminué depuis.

Quatre autocars de la SQ étaient stationnés sur les lieux de recherche mardi. Les policiers sont arrivés sur le terrain plus tard que lors des dernières journées des recherches. Le travail des policiers est plus compliqué en raison des 5 centimètres de neige et du verglas qui ont atteint le secteur lundi soir.

Les policiers étaient présents dans ce boisé en bordure de l'autoroute 40 depuis près d'une semaine et demie, soit depuis qu'un trio de chasseurs a fait la macabre découverte du crâne de Cédrika Provencher. Les restes humains avaient été identifiés le lendemain.

La Sûreté du Québec n'a fait aucun commentaire sur l'avancement des recherches ou de l'enquête, qui a été rouverte à la suite de la récente découverte. Elle a toutefois dit qu'elle avait reçu et traité plusieurs centaines d'informations dans les derniers jours.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.