Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Annoncer la mauvaise gagnante, c'est déjà arrivé avant Miss Univers 2015... (VIDÉO)

Annoncer la mauvaise gagnante, c'est déjà arrivé avant Miss Univers 2015... (VIDÉO)

La séquence est d'ores et déjà culte. Dans la nuit du 20 décembre, à Las Vegas, alors que se déroulait la cérémonie annuelle de Miss Univers, le présentateur de la soirée, Steve Harvey, s'est trompé et a annoncé la mauvaise gagnante. Confondant la première dauphine et l'heureuse élue, il a provoqué une fausse joie mémorable à l'une des concurrente tout en déclenchant l'hilarité sur les réseaux sociaux.

Un moment qui en rappelle d'autres, comme le montre notre vidéo. Lors de l'élection de Miss France 1987 par exemple, la première à voir les votes du public pris en compte, les animateurs de l'émission avaient eu beaucoup de mal à délivrer les résultats dans le bon ordre, perturbés sans doute par les quatre dauphines à classer. Après une dizaine de minutes d'extrême confusion, plusieurs changements sur le podium et le départ d'une candidate en pleurs, c'est finalement Nathalie Marquay, la future épouse de Jean-Pierre Pernaut qui l'avait emporté.

Quelques années plus tard, en Australie, c'est plus ou moins la même mésaventure qui a frappé une émission de télé-réalité, “Australia's next top model". Persuadée que l'une des finalistes allait l'emporter, la présentatrice du show, Sarah Murdoch, la fille du magnat des médias, avait alors prononcé son nom avant de se rendre compte de son erreur grotesque. L'un des problèmes du direct télévisé à en croire les protagonistes.

Miss Univers 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.