Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C-3PO, BB-8, R2D2... Quel robot de «Star Wars» la NASA juge-t-elle le plus crédible?

Quel robot de «Star Wars» la NASA juge-t-elle le plus crédible?
Lucasfilm

Quelques jours avant la sortie officielle de Star Wars: Le Réveil de la Force,Wired a publié une vidéo, visible ci-dessous, dans laquelle un de ses ingénieurs juge la crédibilité de l'existence de C-3PO, R2-D2 et BB-8.

"On possède la technologie pour les faire", explique Brett Kennedy, roboticien à la NASA, plus précisément au Jet Propulsion Laboratory, fruit d'une collaboration entre la célèbre agence et Caltech chargée de la construction et de la supervision des vols non habités.

C-3PO a même quelques similitudes avec des robots de la NASA, Robonaut et Valkyrie ajoute Kennedy. "Il y a des systèmes humanoïdes qui surpassent aujourd'hui celui de C-3PO", précise le scientifique. "Quant à R2-D2, mon préféré, la plupart de ses activités sont déjà couvertes par nos robots."

BB-8 n'est lui pas prêt pour un voyage dans l'espace avec la NASA estime Kennedy. Le design de ce petit robot sphérique le rend totalement inutile: "combien de planètes dans la galaxie ont une surface propice à ses déplacements qui sont ceux d'une balle de football? Mais il a l'air cool."

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.