Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette émouvante photo d'un policier qui réconforte son cheval mourant a ému le Web

Son dernier souffle dans les bras de son maître

Un geste touchant comme on en voit rarement. La photographie ci-dessous montrant un policier allongé dans la rue, serrant un cheval dans ses bras, a ému des milliers d'internautes.

Alors qu'ils patrouillaient dans les rues de Houston au Texas, Charlotte et son cavalier, l'officier américain D. Herrejon, ont été victimes d'un accident. Indemne, le policier a tenu à accompagner sa partenaire dans ces derniers instants.

La scène, qui s'est déroulée le 3 décembre dernier selon le Huffington Post américain, a été immortalisée par un passant et ensuite publiée sur le compte Facebook de la Ligue de protection des animaux.

We've always said we support ALL animals, and know the relationship with those animals & their person is an incredible...

Posté par Animal Justice League sur vendredi 4 décembre 2015

"Nous avons toujours déclaré soutenir TOUS les animaux et nous savons que la relation entre ces animaux et leurs maîtres est une chose incroyable.

Hier, ici à Houston, un cheval policier a été effrayé (par une bétonneuse), a donné une ruade à son cavalier et couru dans la rue où il a alors malheureusement été fauché par un camion. Le plus extraordinaire dans cette histoire tragique est le comportement de son cavalier pendant que l'animal était allongé dans la rue. Voici une photo de l'officier allongé près de lui pendant qu'il rend son dernier souffle.

Nous admirons le cœur et le courage de cet officier parce que, comme vous le savez, accompagner un animal pendant son dernier souffle est une chose difficile et bouleversante à faire.

Merci à lui d'avoir aimé son partenaire et ami jusqu'à la fin. Nos pensées se tournent vers lui et la famille de la police de Houston. RIP Charlotte."

Charlotte était au service de la police de la ville de Houston depuis 4 ans. Dans une publication Facebook partagée plus de 9000 fois, le département a rendu hommage à la jument décédée dans l'exercice de ses fonctions.

"Elle aimait son boulot et était toujours prête à aller au travail pour mettre des méchants en prison ou donner des petits coups de museau aux enfants. Elle nous manquera", est-il notamment écrit. Il précise également qu'une enquête est en cours, mais que le conducteur du camion "ne semble pas être en tort".

Le lendemain de l'accident, un anonyme a déposé une carotte en mémoire de Charlotte. Un geste salué par la police sur Twitter.

It is with heavy hearts that we announce the death of Charlotte, an HPD Mounted Patrol horse, who died in the line of...

Posted by Houston Police Department on Thursday, December 3, 2015

INOLTRE SU HUFFPOST

Bébé et maman girafes

Des bébés animaux et leur maman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.