Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Ligue Nationale d'Improvisation, en danger, sollicite le public pour sa survie (VIDÉO)

La LNI, en danger, a besoin de vous (VIDÉO)

La Ligue nationale d'Improvisation (LNI), fondée il y a près de 40 ans par Robert Gravel et Yvon Leduc, sollicite le public pour la première fois de son histoire. Une campagne Indiegogo est présentement en cours.

Avec un objectif de 50 000$, la LNI souhaite «assurer sa survie à long terme», explique-t-on sur le site de la campagne de sociofinancement. La somme d’argent récoltée doit permettre à la ligue de «consolider (ses) activités et d’investir dans (son) développement».

«La LNI est un terrain de jeu unique pour la créativité au Québec, y explique-t-on. Nous souhaitons qu’elle reste à la fois un incontournable de la créativité québécoise et le fer de lance de la communauté d’improvisation théâtrale.»

Sur YouTube, la LNI a dévoilé une vidéo (voir en tête de l'article) à saveur humoristique – réalisée par Pierre-Luc Gosselin des Satiriques – où l’on invite le public à démontrer «son amour pour (les) animaux rares et leur habitat naturel», qui sont en fait les joueurs de la LNI.

Depuis sa création, la LNI a vu évoluer une tonne de visages connus du grand public, parmi lesquels on compte Janine Sutto, Guylaine Tremblay, Patrice L'Écuyer, Claude Legault, Réal Bossé, Gaston Lepage et Normand Brathwaite. Sa 38e saison prendra son envol le 8 février 2016.

Au moment de publier, la campagne avait amassé plus de 6 300$. Celle-ci se poursuit encore pour les 48 prochains jours.

INOLTRE SU HUFFPOST

Michel Barrette et compagnie - Juste une affaire de gars

11 spectacles d'humour à ne pas manquer en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.