Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un papa partage la lettre (trop mignonne) qu'une femme lui a laissée après l'avoir vu avec sa fille

L'attention que ce père porte à sa fille a ému une étrangère

Parfois, il suffit d'une petite attention pour illuminer votre journée. David Rosenman, un médecin américain à Rochester, au Minnesota, en a fait l'expérience le 22 novembre dernier.

Ce dimanche matin, il s'est installé dans un café en compagnie de sa fille de 8 ans pour travailler. Mais cette dernière a formulé une demande particulière : "Papa, tu peux ne pas lire le journal ou griffonner ou vérifier tes courriels aujourd'hui? Est-ce qu'on peut simplement être ensemble?"

La surprenante question de la petite fille a non seulement ému le père de famille, mais aussi une autre cliente du café. Et lorsque David Rosenman s'est absenté de sa table pour passer une commande au comptoir, elle en a profité pour lui glisser une petite note sur sa table.

"Ce message anonyme a été une sorte d'encouragement pour moi, j'espère que plus de gens seront guidés par sa puissance et la délicatesse de son auteur", raconte le papa dans un statut publié sur son compte Facebook avec le petit mot émouvant que lui a laissé l'étrangère :

Dear Fellow Human Beings,This morning, at her request, I took our 9-year-old daughter to a coffee shop. She brought...

Posté par David Rosenman sur dimanche 22 novembre 2015

"Je travaille dans une école où plusieurs filles n'ont pas de père. Mais même celles qui en ont n'ont pas eu dans leur vie autant d'attention, d'écoute et de dévouement que vous avec votre fille en UN seul dimanche matin. Vous n'avez aucune idée du cadeau que vous faites à tous les enseignants qui seront responsables de son éducation jusqu'à ce qu'elle soit diplômée".

Dans son statut, le papa encourage également les pères à exprimer leur amour envers leurs enfants. "S'il vous plaît, n'attendez pas que votre enfant ou un autre être cher implore votre attention comme la mienne l'a fait, il ou elle ne le fera peut-être pas".

"N'attendez pas que quelqu'un vous laisse une note (…) choisissez d'être présents aujourd'hui pour ceux que vous aimez. Et si vous voyez ceci se produire quelque part, pensez à laisser un petit mot, je vous assure que cela fait son effet", conclut-il.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFINGTON POST QUÉBEC

20 clichés adorables de pères à la maison

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.