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Kanuk organise une collecte de manteaux au profit de l'Accueil Bonneau et du Chaînon

Kanuk organise une collecte de manteaux au profit de l'Accueil Bonneau et du Chaînon
Courtoisie

Kanuk vient d’annoncer son association avec deux organismes de la région de Montréal, l’Accueil Bonneau et le Chaînon, dans le cadre d’une initiative unique visant à remettre des manteaux d’hiver à des gens dans le besoin.

Comment cela fonctionne?

Nous sommes tous invités à rapporter un manteau d’occasion en bon état à la boutique Kanuk de la rue Rachel à Montréal, entre le 26 et le 30 novembre prochains. Les manteaux recueillis seront ensuite remis aux deux organismes.

Donner... ça rapporte!

Du 26 au 30 novembre, inclusivement, Kanuk offrira un rabais de 200$ sur un manteau à prix régulier, à tous les clients qui rapporteront un manteau d’hiver d’occasion en bon état en boutique, peu importe la marque. Ils seront alors remis aux organismes qui les donneront à leur tour à des gens dans le besoin. Pendant ces quatre jours, les 25 premiers clients se verront également remettre un cadeau en boutique.

Kanuk: s’impliquer auprès de la communauté localement

« Kanuk est établie à Montréal depuis plus de 40 ans et a toujours eu à cœur de s’impliquer auprès de la communauté localement », explique Richard Laniel, président de Kanuk. « C’est dans cet esprit que nous avons mis sur pied cette campagne qui vise à tirer profit positivement de la frénésie du magasinage des fêtes. Cet hiver, plus de personnes

Kanuk: une image modernisée

Cette année marque un vrai tournant pour la marque québécoise: nouvelle image, nouveaux visuels ultra modernisés et léchés, sans oublier un nouveau site! Une nouvelle identité visuelle qui rend Kanuk - considérée un temps un peu désuète - au rang de marque hautement désirable.

Une nouvelle identité visuelle qui fait suite à la nomination d'un nouveau directeur artistique

On vous l'annonçait en exclusivité en juillet dernier: Philippe Dubuc, célèbre créateur de mode québécois, est devenu le directeur de création de la griffe Kanuk bien connue pour ses manteaux d'extérieur. Il nous parle en exclusivité de cette collaboration pensée avec sa partenaire d'affaires de toujours Marie-Claude Gravel - dont on verra les premiers modèles pour homme et femme à l'hiver 2016.

Cette association marquait un tournant pour la marque montréalaise Kanuk, rachetée au printemps dernier par La Corporation financière Champlain de Montréal, actionnaires également d'Ogilvy.

En s'associant au créateur réputé pour ses looks urbains, habillés, graphiques et structurés, Kanuk manifestait l'envie de se réinventer.

Retour sur cet entretien

"J'ai carte blanche pour les modèles de l'hiver 2016, donc pas le prochain", explique Philippe Dubuc. "L'idée est de moderniser les modèles et de compétitionner au niveau international. C'est très excitant!

Est-ce un défi de créer pour une griffe comme Kanuk?

"C'est avant tout un privilège. On nous a mandatés pour rendre la griffe plus ville, plus urbaine, plus couture, plus street, plus cool. En 20 ans de création pour la griffe Philippe Dubuc, on a acquis la connaissance et l'expérience du "business", des vêtements d'extérieur et aussi de Kanuk. On va travailler fort dans cet esprit.".

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