Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: 4 ans d'enquête, 44,8 millions de dollars de dépenses totales

Commission Charbonneau: 4 ans d'enquête, 44,8 millions de dollars de dépenses totales

Les travaux de la commission Charbonneau ont coûté 44,78 millions de dollars, révèlent des chiffres obtenus par Radio-Canada en vertu de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels..

La rémunération des commissaires, des enquêteurs et des analystes a coûté 18,15 millions, tandis que les honoraires des avocats ont coûté 13,9 millions.

Pour connaître les coûts de la commission Charbonneau en graphique sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Rémunération : celle des commissaires, occasionnels et stagiaires, et le remboursement de prêt de personnel tel que les cadres, les enquêteurs, analystes, comptables.

Honoraires : ceux des avocats de la commission et des avocats à la recherche.

Loyer : locations de locaux.

Fonctionnement : sont inclus les coûts de sécurité, de transcriptions, de locations d'équipement, les frais de déplacement et d'hébergement, etc.

La commission Charbonneau a été mise sur pied par le gouvernement libéral de Jean Charest le 19 octobre 2011. Ses travaux ont donc duré plus de quatre ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.