Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentats de Paris: Vigilance accrue au Québec

Attentats de Paris: Vigilance accrue au Québec
CP

QUÉBEC - Les autorités policières du Québec évaluent samedi le niveau de sécurité approprié dans la foulée des attentats de Paris revendiqués par l'État islamique.

Le niveau de sécurité est maintenu à «A» pour le moment. L'échelle d'alertes va de A à D, mais peut aussi être de zéro.

«À ce niveau-ci, il y a vérification des réseaux sociaux, vérifications des informations et des mouvements que les corps policiers peuvent observer sur leur territoire, que ce soit la GRC, la Sûreté du Québec ou le service de police de la Ville de Montréal», a expliqué samedi matin le ministre Pierre Moreau, qui assure l’intérim à la Sécurité publique durant l’absence de Lise Thériault.

«Les informations qui circulent à ce moment-ci ne justifient pas de rehausser le niveau», a-t-il ajouté.

Le ministre Moreau affirme qu'il réévaluera la situation en fin de journée afin de voir si le niveau d'alerte doit être relevé.

Pour le moment, les autorités policières ont rehaussé leur niveau de vigilance. «Je veux rassurer les Québécois à l’effet que les services policiers sont en état de vigie à l’heure actuelle et que le service de renseignement contre le terrorisme, qui regroupe les corps de police de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et du SPVM sont en état de veille et qu’un monitoring se fait de façon constante pour voir si le niveau de sécurité doit être rehaussé.»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.