Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

We Day 2015 : le premier ministre Justin Trudeau encourage les jeunes à devenir des leaders (VIDÉO)

Trudeau encourage les jeunes à devenir des leaders (VIDÉO)

OTTAWA – Le premier ministre Justin Trudeau et son épouse Sophie Grégoire-Trudeau ont encouragé plus de 16 000 jeunes à devenir des leaders dans leur vie de tous les jours, lors de leur première apparition officielle depuis l’assermentation.

Trudeau, qui est aussi ministre de la Jeunesse, s’est ajouté lundi après-midi à la longue liste d’invités de l’évènement annuel We Day au Centre Canadian Tire d'Ottawa qui vise à récompenser l’implication étudiante.

« À tous les jours, les actions que vous posez, comment vous vous engagez dans votre communauté, avec vos amis, ça fait une différence. Ça a un impact puissant », a dit le premier ministre en français.

« Vous n’êtes pas obligés d’attendre que quelqu’un dans cette salle – et je sais que l’un de vous est en quelque part – devienne premier ministre pour faire une différence », a-t-il continué.

Sophie Grégoire-Trudeau a pris la parole en premier pour rappeler aux jeunes que tout le monde passe à travers des moments difficiles et qu’il est possible d’en ressortir plus fort. Elle-même a souffert de boulimie dans les années 90.

« Nous vivons tous des épreuves, a-t-elle dit en anglais. Mais tellement de gens ressortent de l’adversité avec tellement de force et de courage et d’humilité. »

En plus d’avoir été enseignant, Trudeau a été président de Katimavik et s’est impliqué dans le service communautaire auprès des jeunes. Il s’agissait de sa quatrième participation à We Day.

Parmi les autres invités à l’événement, on retrouvait l’animatrice Maripier Morin et le groupe Simple Plan.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau, Papineau, Québec

Le premier cabinet de Justin Trudeau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.