Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une Challenger à traction intégrale et six autres voitures uniques du SEMA (PHOTOS)

Une Challenger à traction intégrale et six autres voitures uniques du SEMA (PHOTOS)
LuxuryCarMagazine.com

Chaque année en novembre à Las Vegas a lieu le SEMA, un événement réservé notamment à l’industrie du tuning où des milliers d’entreprises se donne rendez-vous afin de présenter leurs plus récentes nouveautés.

Les concepts de voitures uniques fusent de toute part, comme en témoignent les sept modèles suivants dont le point de départ est un modèle tout à fait ordinaire offert en vente libre aux consommateurs. Le résultat final, cependant, est tout sauf plate.

De la Challenger à traction intégrale à la Kia Optima décapotable, il y avait des voitures inusitées sur le plancher du Las Vegas Convention Center cette année. Voyez par vous-même.

Dodge Challenger GT AWD
LuxuryCarMagazine.com
Présentée par MOPAR, la Challenger GT AWD serait le seul muscle car sur le marché à offrir la traction intégrale. Son moteur V8 de 5,7 litres développe 450 chevaux, amplement de puissance pour s’amuser été comme hiver.
Toyota Tundrasine
LuxuryCarMagazine.com
Étrange cette idée de transformer une camionnette pleine grandeur Toyota Tundra en limousine, mais ce n’est certainement pas la première fois que le SEMA est l’hôte de modèles disons particuliers. Avec huit portes et une longueur hors tout de 26 pieds, le Tundrasine pèse presque 8 000 livres.
Toyota Ultimate Utility Vehicule
LuxuryCarMagazine.com
Dévoilé en juin dernier, ce monstre de Toyota est en réalité une minifourgonnette Sienna transformée en véhicule utilitaire ultime, comme son nom l’indique. Le châssis provient du Toyota Tacoma tandis que les portes avant sont à ouverture de type « suicide ». Les pneus de 33 pouces et une garde au sol de 15 pouces permettent à cette Sienna de passer à peu près partout.
Ford GT Le Man
LuxuryCarMagazine.com
Ford fera un retour au Le Mans en 2016 avec la Ford GT à moteur EcoBoost, 50 ans après la victoire de la marque à la célèbre course en 1966. La GT dévoilée au SEMA rivalisera dans la catégorie endurance.
Chevrolet Camaro COPO
LuxuryCarMagazine.com
Non homologuée pour la route, la version COPO de la Chevrolet Camaro est optimisée pour la course en ligne droite avec son essieu arrière rigide, un différentiel modifié, des jantes et des pneus plus performants et même un parachute à l’arrière. Seulement 69 unités de cette version COPO de la nouvelle Camaro 2016 seront offertes aux consommateurs avec un choix de moteurs V8 allant de 5,7 litres à 7,0 litres.
Kia Optima cabriolet
LuxuryCarMagazine.com
Dans la liste des modèles cabriolets uniques qui comprend déjà le Nissan Murano et bientôt le Range Rover Evoque, nous avons cette Kia Optima décapotable, la A1A, nommée en l’honneur de l’autoroute qui longe les plages de la Floride. Kia ne compte pas l’offrir sur le marché prochainement par contre.
Mazda MX-5 Speedster
LuxuryCarMagazine.com
Mazda avait deux concepts de sa célèbre MX-5 au SEMA dont celui-ci, la MX-5 Speedster. En retirant le toit et le pare-brise, Mazda réduit le poids de la Speedster à 943 kilos. Le même moteur SkyActiv-G de 2,0 litres propulsant la MX-5 2016 se retrouve sous le capot de la Speedster.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.