Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Duceppe a rallié les indépendantistes, dit Mario Beaulieu (VIDÉO)

Duceppe a rallié les indépendantistes, dit Mario Beaulieu (VIDÉO)

MONTRÉAL – Mario Beaulieu ne regrette pas d’avoir cédé son poste de chef du Bloc québécois à Gilles Duceppe.

«On a envoyé un message de ralliement, rassemblé tous les militants, tous les indépendantistes autour du Bloc», a confié Mario Beaulieu en début de soirée au rassemblement du Bloc québécois au cabaret La Tulipe, à Montréal.

«Je suis très content du choix que j’ai fait, assure-t-il. Pour moi, le plus important, c’est d’aller chercher une victoire, d’aller chercher le plus de députés possible pour le Bloc québécois.»

Le candidat dans la circonscription Pointe-de-l’île estime que l’expérience de Gilles Duceppe a également été favorable au parti tant dans la campagne que lors des débats.

Mario Beaulieu refuse toutefois de se prononcer sur le nombre de sièges que sa formation pourrait récolter lundi soir. Son parti espère obtenir douze sièges afin d’être reconnu comme un parti officiel à la Chambre des communes.

Le candidat bloquiste affirme qu’un résultat plus faible ne remettra pas en question la pertinence du Bloc québécois. «Peu importe le résultat, on continue à travailler pour faire avancer la cause de l’indépendance du Québec», promet-il.

«Je pense que le Bloc va toujours être pertinent parce que la cause de l’indépendance va toujours être pertinente», ajoute-t-il.

Même dans sa circonscription de Pointe-de-l’île, Mario Beaulieu demeure prudent. «Je ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué», lance-t-il.

INOLTRE SU HUFFPOST

Soirée électorale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.